ASICS PARTIE 1



Hi !
Je vous avais promis un mini-article sur mon coup de cœur de la semaine!


Ce spot a été réalisé par Asics. Cette publicité nous immerge dans l’univers du running.
Nous suivons des runners qui se dirigent tous vers un même point.

Cette publicité met énormément en avant l’aspect du challenge. Il se ressent dès le départ, en effet la caméra effectuant un travelling, donne l’allure d’une scène classique sortie tout droit d’un western. Le travelling suit donc la paire d’Asics dès les premières secondes, la paire de running est mise en avant de la part d’Asics.

Les premiers plans effectués sur celle-ci nous montrent que la paire est importante pour la suite des évènements qui vont se dérouler. Par la suite nous avons le droit à un plan rapproché. Ce plan nous permet d’introduire le personnage principal de l’histoire. 



L’animal fuyant à l’approche de Karl, donne un attrait de prédateur à notre cher ami. De plus l'animal en question est un mouflon, cet animal est connu pour être un grimpeur à la fois agile et endurant.

Nous avons un prédateur (Karl) sortant ses griffes (running) dans le but de partir en chasse.

Les plans qui suivent sont très importants, car Karl trouve un précieux objet. Une corne de guerre, celle-ci fait référence à la guerre. On utilisait généralement ce genre d’objet pour lancer un appel au renfort ou à la troupe souvent à proximité c’est-à-dire dans le rayon ou la vibration créée par la corne peut porter.

Contre toute attente la corne ne semble pas avoir de limite, puisque des runners aux quatre coins du monde semblent avoir entendu l’appel. Cette scène permet de mettre en avant un point essentiel : le lien (j’y reviendrai plus tard).
WTF

Par la suite, les images qui défileront sous vos yeux seront marquées par une musique rythmée et rapide permettant de transfigurer l’aspect du challenge à la pratique.
Plusieurs références seront faites, en effet nous pouvons constater que les plans recoupent différents types de météo. Allant de la tempête de neige, au soleil plein, du simple bord de route à la boue ou au cours d’eau. Asics tient à nous faire comprendre que son produit s’avère efficace dans n’importe quels types de situation.
Coucou moi c'est Chris je sors de l'eau oklm pour courir mais non ça choque personne ! 

Les personnes principalement touchées par le spot sont les adultes. Nous pouvons en voir de tout âge, allant du simple runner d’une vingtaine d’année, au retraité pratiquant de la marche rapide. Les produits vendus par Asics s’étalent donc sur un panel important de consommateur.

Asics est malin ! La marque pense que face à la concurrence présente sur le marché (Nike, Adidas, Puma) il doit réussir à se démarquer des autres. C’est ainsi que les annonceurs ont pensé à  développer la notion du lien !
Utiliser des produits Asics c’est appartenir à une communauté. Une communauté qui est prête à relever tous les défis, une communauté qui met en avant la cohésion de groupe. Une communauté a performance est une notion de groupe.
De nombreux plans d'ensemble sont utilisés  et nous permettent d’observer les runners se déplacer comme une seule et unique entité !



Au final les runners atteignent leur objectif, mais à peine arrivé, le son d’une autre corne raisonne, et les runners repartent de plus belle sans avoir eu le temps de fêter leur victoire.


Cette image est très intéressante, en effet la corne qui raisonne annonce un nouveau défi à relever. Ce défi qui peut paraître autant éprouvant que le précédent ne semble pas effrayer les runners, au contraire, les concernés repartent de plus belle. Cet appel peut être interprété comme un appel à l’aide d’un autre runner qui aurait éventuellement besoin de toute la communauté afin de réaliser son challenge.

Le spot se finit sur un plan large ou les mots suivant apparaissent : It’s a big world Go run it !




C’est tout pour cette fois. Je vous avait promis quelque chose de plus rapide à lire J !
Je vous invite à liker la page Facebook et à partager cet article si vous l’avez aimé !

Share this:

Auteur

Seobloggertemplates

Eloge, étudiant en information-communication.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire