La Selec' du Charlatan #2


Mombo…

-kanate, oui Eloge on a compris la chanson… !

Ok c’est bon merci j’ai plus envie de faire mon article.

-Tu trouves n’importe quelle excuse pour esquiver la rédaction.



Hey c’est un peu faux ! Pour résumer, je suis en transition fin de semestre et vacances. Du coup vu que la pression est redescendu d’un coup, je mets du temps à m’adapter à ce nouveau rythme. Métaphoriquement parlant je résumerais cette situation par le fait d’arriver chez soi, de s’asseoir et d’avoir la flemme de se baisser pour retirer ses chaussures, car les 10 minutes de marche pour rentrer chez soi vous ont vraiment épuisé.
Ah là d’un coup vous me comprenez  !
Je m’excuse de ne pas être régulier pour ceux et celles qui attendent que je publie je vais essayer de faire de mon mieux pour vous pondre des articles. Par contre je préfère privilégier la qualité à la quantité (oui je connais mes classiques) ! Je profite de cette Selec’ #2  et des autres à venir pour faire le point avec vous !



Bref !



Aujourd'hui j’ai décidé de vous faire découvrir l’Afrique. En regardant plusieurs spots publicitaires j’ai tiré quelques conclusions. Chaque cultures influencent la façon de concevoir une publicité, avec le continent africain nous pouvons remarquer que la voix de l’interlocuteur porte beaucoup dans la plus part des spots. En effet dans la vie de tous les jours un béninois (je prends un exemple J) achètera un produit d’une marque car l’une de ses connaissances lui en aura vanté les mérites. Il est donc nécessaire d’établir un lien entre la confiance vis-à-vis d’une marque et son achat. Je n’achète que ce qui est sur de fonctionner, et ça fonctionne puisque ça marche pour mon voisin! Cela me rappelle le livre de Benoit Heilbrunn La Marque , celui-ci explique que la marque se veut être le lien (contrat de confiance) entre l’utilisateur et l’entreprise. La marque prend plus d’importance que le prix qui passe bien après pour l'acheteur. Ce n’est pas un prix bas qui incitera celui-ci à acheter le produit mais , sa renommé. Le publiciste qui travaille autour du concept, essayera de rendre la cible familière avec tle produit. 

En même temps baisser les prix ça ne sert pas vraiment à grand-chose déjà que le franc cfa est assez bas , on cherche quand même à gagner de ,l’argent !




Celui-ci utilisera donc divers moyens, tel que la mise en place de personnes ou d’un ménage classique dans une situation où le produit s’avère nécessaire. Cette technique permettra au concepteur, de pouvoir rapprocher la cible de la marque. La cible aura l’impression de connaître cette personne à l’écran, car elle vit la même situation qu’elle ! Ce que je dis n’est pas totalement vrai car certaines publicités échappent à la règle.


Échelle Météor mesura le degré de décalage entre la vie de la cible et l’histoire imaginée par le publiciste! Je vous préviens , on pète les scores !
                               

Pecto Pub

Scène tout à fait banale pour un ivoirien, un maki (bar africain), de la musique que demander de plus ! Il achètera le produit car il est directement concerné !
Échelle Météor : 2/5


Big Shake

Échelle Météor

SaiSai

Échelle Météor 5/5 (juste pour chipeur pour babouche )

Lemon Lemon

Échelle Météor 5/5 (elles sont marrante mais trop décalées ahah sa vaut un 5)


Supertimor

Celle-ci n’a même pas besoin d’échelle, je vous laisse découvrir !





 Voila ! Je m'arrête là en espérant que vous aurez appréciez cette Selec' #2 ! Continuez à partager et à me faire des retours :) !
Eloge MeteorX

Share this:

Auteur

Seobloggertemplates

Eloge, étudiant en information-communication.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire